2021-09-21T00:00:00+02:00
Chargement Évènements

C’est un moment d’intimité et d’harmonie auquel vous invite le Duo ‘Claire Parsons & Eran Har Even‘. Projet international entre la chanteuse de jazz britannico-luxembourgeoise Claire Parsons et le guitariste israélien Eran Har Even, ce duo mélange des couleurs contrastées dans des compositions originales. Chacun des musiciens apporte sa vision et son style uniques à la musique et crée ainsi une atmosphère très intime et calme, avec l’intention de créer l’harmonie et l’équilibre dans l’environnement existant. Ils sortent leur premier EP «On-Off» fin 2019.

Claire Parsons, née en 1993, est une chanteuse, compositrice et musicienne luxembourgeoise d’origine britannique dont l’intérêt pour la musique est venu très jeune. Elle a étudié le piano classique, la guitare classique et électrique, le piano jazz et le chant classique. Elle a obtenu son master en chant jazz avec « Magna Cum Laude » en 2020 au Conservatoire royal de Bruxelles sous la direction du chanteur de jazz belge David Linx et du pianiste Diederik Wissels. Elle fait partie de nombreux projets en tant que musicienne et compositrice, ce qui lui a permis de jouer sur de nombreuses scènes et festivals nationaux et internationaux et l’a fait remarquer par des professionnels du monde entier. Après avoir sorti son premier EP « OnOff » avec le Duo Claire Parsons & Eran Har Even en 2019, elle sort son premier album « In Geometry » avec son Quintet en mai 2020. L’album a été bien accueilli par la presse et a été positivement commenté par de nombreux magazines & radios tels que Classic 21. Claire travaille actuellement sur son deuxième album “The Aquatic Museum”. La sortie est prévue pour 2022.

Eran Har Even est un guitariste, compositeur et professeur de musique israélien, nominé aux Edison Awards (l’équivalent néerlandais des Grammy), et résidant actuellement à Amsterdam. Depuis son arrivée aux Pays-Bas en 2006, Eran s’est imposé comme une figure de proue de la scène jazz néerlandaise – enregistrant et jouant avec certains des meilleurs musiciens de jazz sur les circuits locaux et internationaux. Il s’agit notamment de musiciens éminents tels que Benny Golson, Terell Staford, David Friedman, Harmen Fraanje, Jamal Thomas, Joris Roelofs et Gilad Hekselman, pour n’en citer que quelques-uns. Pendant une décennie, Eran a été membre du corps professoral du Conservatoire d’Amsterdam – enseignant la formation auditive, la théorie, la guitare et le coaching d’ensembles – formant la prochaine génération d’aspirants musiciens de jazz et de pop.

Ouverture de la billetterie le 15 septembre 2021.

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Entrée simple - placement libre
Concert - Claire Parsons & Eran Har Even
22,00
94 disponible