2025-01-02T00:00:00+01:00
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La mise en valeur des femmes dans le patrimoine – dans leur rôle, leur fonction, leur apport, leur gestion, leur empreinte, leur souvenir – sera à l’honneur lors de ces Journées du Patrimoine les 11 et 12 septembre.

Ce couvent, dit des Capucins, fut en réalité érigé par des Capucines sous l’impulsion de Louise de Lorraine-Chaligny au milieu du 17e s. Il devra sa renommée aux miracles attribués au portrait de Notre-Dame de Belle Dilection, dont le premier fut la guérison de Sœur Claire de Mons. Supprimé en 1783, le couvent sera racheté en 1863 par les Capucins, qui y resteront jusqu’à la fin du 20e s.

Aujourd’hui propriété privée, c’est sous la direction d’une femme, Anne Roelants, que le couvent a été réhabilité. Découvrez l’histoire agitée du lieu et les principes qui ont guidé sa rénovation, lors d’une visite guidée de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures. Durée de la visite 30 min. Sur réservation.

La chapelle accueillera une exposition de Mireille Liénard et de ses invitées, Laure Foret et Yasmina Assbane. Entrée libre.